Mon Cahier de Broderie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partantes sur 2 ans

+20
Monique S
CarolineOdile
Charline
Carole Points Sereins
tyzanne
JoëlleFrance
sylvier
martinetoo
Kallisté
filoche-nicole
La Chartreuse en parme
didine73
joe71
Bergamote de Nancy
Françoiselle
thara74
Lydie44
gene sud drôme
Soinou
Michèle de Limoges
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Charline Mar 13 Mai - 7:59

Partante sur 2 ans je pense.. Ms pas plus..
La broderie n'est pas si difficile qd on comprend les points ms les feuillets arrivent vite ... Je commence juste celui du point de mirliton..
Ms le problème est que ns n'avons pas que cela.
Je commence aussi le randje per week, que des frises et je me régale ...

Comme le dit bergamote il faut de la bonne lumière . Moi j'ai la chance d'avoir véranda . Donc...

Ms la vie parfois ns rattrape et zou nos projets nos objectifs sont mis au placard.. Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais voilà ..

Il est certain que je n'abandonnerai pas ... Vos feuillets finis sont une réelle motivation..

Mais pareil je ne suis pas très assidue sur ce forum.. 1000 excuses Michèle et nimbus..

Merci pr ce post
Charline
Charline

Messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 61
Localisation : La haut tout la haut

Http://rosesetcaramel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Charline Mar 13 Mai - 8:01

Ms revenir comme le dit didine au feuillet actuel pas pour moi.. Je préfère aller ds la continuité ..
Charline
Charline

Messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 61
Localisation : La haut tout la haut

Http://rosesetcaramel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par tyzanne Mar 13 Mai - 8:07

moi non plus ne vais pas prendre le feuillet actuel...sinon....je ne reviendrais pas en arrière!!!c'est peut être une bonne idée mais ...pas pour moi!!!!
tyzanne
tyzanne

Messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Michèle de Limoges Mar 13 Mai - 8:48

Nous serons au moins 3, comme Tyzanne j'ai peur de ne pas revenir en arrière.
Michèle de Limoges
Michèle de Limoges

Messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par CarolineOdile Mar 13 Mai - 9:34

Bonjour à toutes,
J'ai réussi à tenir le rythme jusqu'au 10 avril, j'ai presque terminé le feuillet 3, il me reste à finir les écritures et coudre les petits coupons. Mais depuis, plus rien, principalement parce que j'avais d'autres choses à faire, mais il y a peut-être aussi un peu de démotivation. Je reprends l'idée de Didine, je vais passer directement au feuillet 5, mais si je vois que je n'y arrive pas plus, je le ferai sur 2 ans (je suis une vraie normande  Laughing ).
Ce forum, même s'il est décousu puisque certaines parlent du feuillet 2 quand d'autres parlent du feuillet 4, m'apporte beaucoup et j'espère bien pouvoir vous lire régulièrement et pouvoir y participer, quand j'avance dans ma broderie.
Caroline
CarolineOdile
CarolineOdile

Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par didine73 Mar 13 Mai - 14:42

Je vous suggérais l'idée de prendre le feuillet en cours pour effectivement éviter la démotivation. Maintenant, je conçois aussi que pour certaines, le retour en arrière soit difficile à envisager.
C'est grâce au blog d'Estrella que j'avais découvert la première session (en cours de route) de ce cahier : j'avais trouvé ses pages magnifiques.
L'important est d'arriver au bout de cette splendide aventure et ce, quelque soit le temps passé, tout en gardant plaisir à broder.
didine73
didine73

Messages : 310
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 53
Localisation : Savoie

http://lespassionsdedidine.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Charline Mar 13 Mai - 14:56

didine73 a écrit:Je vous suggérais l'idée de prendre le feuillet en cours pour effectivement éviter la démotivation. Maintenant, je conçois aussi que pour certaines, le retour en arrière soit difficile à envisager.
C'est grâce au blog d'Estrella que j'avais découvert la première session (en cours de route) de ce cahier : j'avais trouvé ses pages magnifiques.
L'important est d'arriver au bout de cette splendide aventure et ce, quelque soit le temps passé, tout en gardant plaisir à broder.


Oui didine tu as raison... Ms l'inconvénient d'être un peu en retard c'est de pouvoir admirer vos ouvrages et je suis honnête en disant que vos questions sur les points m'apportent beuacoup...

Et a Caroline ce post n'est pas décousu... C'est juste que ns ne sommes pas au même point et je pense que chque fille parlait de son avancée ..

Bisous les filles et une chose est sûre moi j'irai au bout
Charline
Charline

Messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 61
Localisation : La haut tout la haut

Http://rosesetcaramel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Michèle de Limoges Mar 13 Mai - 16:29

CarolineOdile a écrit:
Ce forum, même s'il est décousu puisque certaines parlent du feuillet 2 quand d'autres parlent du feuillet 4, m'apporte beaucoup et j'espère bien pouvoir vous lire régulièrement et pouvoir y participer, quand j'avance dans ma broderie.
Caroline

Cà m'a un peu vexée Caroline que tu dises que le forum est décousu... Je me suis nommée administratrice d'office pour essayer d'en faire un outil d'entraide à toutes, lisible avec des rubriques qui ressemblent aux sommaires des livres parce que justement nous n'en sommes pas au même point, je lis et saisis les idées au vol, je déplace photos et post pour que justement ce ne soit pas la pagaie, et quand je déplace j'essaye d'envoyer un MP à la personne concernée... je suis également ouverte à toutes propositions.
Michèle de Limoges
Michèle de Limoges

Messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par CarolineOdile Mar 13 Mai - 17:23

Excusez moi, j'ai sans aucun doute mal exprimé mon idée, le forum est vraiment clair et je remercie toutes celles qui s'en occupent. Simplement je lis tous les messages et je passe donc allègrement du feuillet 2 au feuillet 4, d'un clic.
Je vais essayer de reformuler ce que je voulais dire: les nouveaux messages ne concernent pas tous, le feuillet du mois, mais tous les feuillets depuis le début, ce qui pourrait dérouter certaines, et je pensais que c'était une des raisons de ce sujet "Qui pense faire ce SAL en 2 ans". Pour moi il n'y a aucun problème à avoir du retard et  il est enrichissant de tout lire.
Faire ce travail, en partie, en totalité, en 1 an, en 2 ans, comme un exercice d'apprentissage, comme un ouvrage avec aussi peu de défauts que possible, tout est valable, c'est un jugement tout à fait personnel.  Le principal est que chacun y trouve sa joie.
Le forum qui ne suit pas la progression officielle est passionnant et pour moi une aide à la fois pour les conseils et aussi pour la motivation.
Je suis vraiment désolée de ce malentendu. Merci pour l'investissement de Michèle en particulier et je souhaite que mon point de vue qui n'était absolument pas une critique soit mieux perçu.
Avec toutes mes excuses.
Caroline
CarolineOdile
CarolineOdile

Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Michèle de Limoges Mar 13 Mai - 17:31

Pas grave Caroline, on s'explique c'est tout.
Concernant "Qui pense faire ce SAL en 2 ans" j'ai saisi l'idée de Pascale (la Chartreuse...) c'est un peu pour remotiver les troupes, nous sommes plusieurs à avoir pris du retard, perso c'est la première fois que je suis autant dépassée.

Sans rancune
Michèle de Limoges
Michèle de Limoges

Messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Monique S Mer 14 Mai - 6:58

Je n'ose même pas dire où j'en suis ! En fait j'ai stoppé aux vacances de Pâques car nous avons été en travaux et de plus nous avons marié notre fils le week-end dernier et je vous laisse imaginer les préparatifs que cela engrange. Je vais reprendre le cahier de broderie et c'est évident que je le ferai sur deux ans (en plus, j'avance à la vitesse d'un escargot, vu que je découvre la broderie traditionnelle)
Ce qui m'a un peu découragée, c'est de voir avec quelle vitesse certaines avancent mais bon, je suppose qu'elles ne sont pas novices en la matière mais leurs photos et les posts du forum me sont précieux, sans cela, j'aurais tout abandonné depuis fort longtemps !!!

Monique S

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Michèle de Limoges Mer 14 Mai - 7:26

Monique ne te décourage pas, ce post pour montrer que nous les escargots nous avançons à notre vitesse.
Michèle de Limoges
Michèle de Limoges

Messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par La Chartreuse en parme Mer 14 Mai - 8:32

Je pense que si nous sommes d'accord pour faire un forum à 2 étages et le Cahier à 2 vitesses, personne ne se démotivera, chaque brodeuse se met dans un groupe et peut en changer au gré de ses envies ou de ses avancées.
C'est certain que, lorsque l'on regarde les - très, très beaux - 4èmes feuillets, cela peut décourager celle qui est en train de broder son 2nd ou 3ème feuillet !
C'est ridicule de mêler broderie et mathématiques mais si vous avez terminé votre 3ème feuillet, vous avez fait le quart de l'ouvrage !... Ce n'est pas rien ! Il faut garder un certain recul et rester positive !
Depuis la création de ce Forum, on parle d'entraide, d'apprentissage et de motivation. Nous devons continuer sur ces bases, nous devons rester ensemble et toutes ensembles, nous le finirons ce merveilleux Cahier, peu importe le temps, peu importe que nous le fassions sur un an ou deux ans. Le principal, c'est de le terminer mais en gardant notre plaisir de broder intact.
Ce Cahier n'est pas qu'un simple recueil de points, nous y mettons tant de choses personnelles, nous le transmettrons.
Bonne journée Dames Brodeuses  flower 
La Chartreuse en parme
La Chartreuse en parme

Messages : 119
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Au nord du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par fab-57 Mer 14 Mai - 17:06

Bonjour à toutes,
Je rentre de trois semaines de cure. J’avais emporté mon matériel, mais je n'ai pas autant progressé que je l'aurais voulu. Je viens de terminer la troisième étape seulement, je n'ai même pas publié ici les photos de l'étape précédente et nous n'allons pas tarder à recevoir la suite. Comme j'ai d'autres activités qui attendent aussi, je pense que je vais opter pour une durée un peu plus longue, 18 mois me semblent un bon compromis. Cela ne m'mpêchera pas de suivre les avancées de unes et des autres, mais je pourrai prendre le temps de peaufiner l'ouvrage.
Bonne fin de journée à toutes.

fab-57

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par rougecarmen Dim 18 Mai - 21:36

je préfère broder le cahier sur 1 an
car j'ai peur de perdre ma motivation
Pourtant ,je n'ai accès à internet 1 semaine sur 2 seulement et ça me pose qq problèmes

rougecarmen

Messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 75
Localisation : grand sud Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Lydie44 Sam 31 Mai - 21:50

Bonsoir à toutes cela fait un petit moment que j'ai déserté le forum et le cahier de broderie pour cause de soucis avec mes yeux
Bonne nouvelle mes yeux vont mieux et je pense reprendre la broderie de mes feuillets la semaine prochaine mais avec modération .
@ bientôt
Lydie44
Lydie44

Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 69
Localisation : Nantes 44

http://chezcalimero.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Michèle de Limoges Dim 1 Juin - 6:11

C'est une bonne nouvelle Lydie... tu y vas tout doux, les yeux c'est important.
Michèle de Limoges
Michèle de Limoges

Messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par didine73 Dim 1 Juin - 19:06

Bonne nouvelle, Lydie. Bonne reprise de la broderie ... doucement mais sûrement.
didine73
didine73

Messages : 310
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 53
Localisation : Savoie

http://lespassionsdedidine.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Françoiselle Dim 1 Juin - 21:20

C'est super Lydie!Je suis heureuse pour toi. Mais ne te fatigue pas trop!

Françoiselle

Messages : 272
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Lydie44 Lun 2 Juin - 0:17

Partantes sur 2 ans - Page 2 1795753164  les filles
Lydie44
Lydie44

Messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 69
Localisation : Nantes 44

http://chezcalimero.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par fleur26000 Lun 16 Juin - 13:10

coucou moi aussi je suis un peu dépassée quelques soucis et un mois est vite passé mais je compte bien le terminé et pourquoi pas en 2ans merci à vous toutes
Nicole

fleur26000

Messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Michèle de Limoges Lun 16 Juin - 13:24

La vie nous fait parfois des misères, courage Fleur. Pour la broderie je commence à y prendre du plaisir, je réfléchis plus avant de commencer, je défais moins.
Je viens de débuter la page 6, donc du retard j'en ai, je souhaite que le résultat me plaise alors en 2 ans peu-importe.
Michèle de Limoges
Michèle de Limoges

Messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Charline Mar 17 Juin - 21:23

Oui courage fleur .. On s.accroche et du but on s'approche..
Pr moi aussi gros retard ms mon envie est tjours la... Qd elle partira la ce sera grave...
Pr l'instant du bonheur ...

Et puis ns sommes des amies brodeuses et ns ns soutiendrons
Charline
Charline

Messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 61
Localisation : La haut tout la haut

Http://rosesetcaramel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par ElafromLyon Mer 18 Juin - 13:35

Je suis très très en retard et je ne sais pas si j'arriverai à suivre, mais mon idée est de continuer et de m’accrocher.

ElafromLyon

Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Lyon

http://lapichatbrodeur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partantes sur 2 ans - Page 2 Empty Re: Partantes sur 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum